languageالعربية

Riahi : L'UPL accepte que Habib Essid reste à la tête du Gouvernement

This browser does not support the video element.

Le Président de l'Union Patriotique Libre, Slim Riahi, a assuré qu'un gouvernement d'unité devra regrouper tous les partis politiques. S'il s'agissait seulement d'un remaniement ministériel ça aurait été différent.
Il a ajouté que Béji Caïed Essebsi a pris en considération ses critiques envers Habib Essid avant de proposer son initiative. Pour lui, ajouter des ministres issus  d'autres partis politiques ne serviraient à rien actuellement.

Il a ajouté que l'UPL pourrait accepter un remaniement ministériel avec Habib Essid qui reste à la tête du Gouvernement ou la mise en place d'un nouveau gouvernement d'unité nationale avec un nouveau chef à sa place. Slim Riahi a assuré qu'il pourrait soutenir la nomination d'une personnalité politique à la tête du Gouvernement.
Il a par ailleurs accusé Nidaa Tounes de profiter de la situation actuelle et de l'initiative du Président de la République pour essayer de nommer un nouveau chef du Gouvernement après avoir nommé Habib Essid après les élections de 2014.


Slim Riahi a refusé d'évaluer le rendement du ministre des Finances actuel Slim Cheker qui pourrait être le candidat proposé par Nidaa Tounes pour le poste de Chef du Gouvernement. Il a assuré que plusieurs ministres du Gouvernement actuel pourraient être nommés au poste de Chef du Gouvernement car ils représentent des courants et tendances politiques différents.


Interrogé sur sa position après la mise en place d'un nouveau gouvernement, Slim Riahi a assuré que l'UPL sortira du Gouvernement pour se positionner dans l'opposition s'il n'est pas assez représenté et s'il n'a pas la possibilité d'exécuter ses promesses électorales et son programme de réforme économique et politique.

share